Chargement de la page... Merci de patienter !

Ce messages ne disparaît pas ?
Assurez-vous d'avoir activé le javascript et cliquez sur le lien
Visiteur ? Enregistrez-vous Accueil :: Boutique en ligne :: Téléchargements :: Forum   

Choisir pays

France United States

Sondage

Combien de distributions devrions-nous traiter dans un magazine ?

[ Résultats | Sondages ]

Votes : 247
Commentaires : 0

Partenaires

Forum francophone de discussions autour des distributions Linux

Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
pop's
Sujet du message: difficultés avec les sites mirroir.  MessagePosté le: 30 Mai 2007 - 08:46

Salut! ça y est, j'ai installé debian 4.0 Etch. Quelques difficultés, normales pour un débutant; Mais avec un peu de persévérance, on trouve.
Par contre, pour les sites mirroirs, j'ai eu le message suivant à chaque essai:
"Mirroir de l'archive debian corrompu (indisponible ou ne contient pas le fichier Release;)"
en continuant, j'avais le message "impossible d'acceder aux mise à jour de sécurité."
Et maintenant, chaque fois que je vais dans apt, j'ai le message qui commence par:
"impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.debian.org.etc..."
Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ça sera un pas de plus. Enfin, dans un prochain message, je vous exposerai un autre problème au sujet de la lecture des DVD.
Voila. Je vous remercie d'éssayer de m'aider. A bienôt.

Voir le profil du membre Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
albator.deb
Sujet du message:   MessagePosté le: 31 Mai 2007 - 12:57

des probléme peuventa arriver, je te conseille d'ouvrir le ficheir /etc/apt/source.list et de le completer comme ceci :

#miroir packages debian
deb ftp://ftp.oleane.net/debian/ stable main contrib non-free
#miroir secondaire de packages
deb ftp://debian.proxad.net/debian/ stable main contrib non-free
#miroir de mise à jour de securité
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

pour le miroir e packahe debian tu peux choisir un autre serveur la liste des serveurs françaisa sont dispo ici : http://www.debian.org/mirror/list-full#FR

ensuite tu lance la commande apt-get update pour que tes modifs soit prise en compte

pop's
Sujet du message: difficultés avec les sites mirroirs  MessagePosté le: 03 Jn 2007 - 23:57

Merci pour la réponse; Mais les problèmes ont persisté et se sont même aggravés puisque je ne pouvais même plus visualiser les paquets disponibles sur mon disque dur. Finalement, c'est une réinstallation complète et à minima, sans partition, qui a remis tout en ordre. J'avais du entrer des paramètres conflictuels dès le début!
Par contre, je ne sait pas comment avoir du son sur internet. J'ai installé M.Player mais je ne sait pas ce qu'il faut faire de plus. Merci albator.

albator.deb
Sujet du message: RE: difficultés avec les sites mirroirs  MessagePosté le: 06 Jn 2007 - 17:38

essaye d'installer vlc avec tout les plugins proposé dans synaptic et ça devrait fonctionner

albator.deb
Sujet du message: RE: difficultés avec les sites mirroirs  MessagePosté le: 08 Jn 2007 - 17:55

pour les miroirs debian, j'ai oublié de te dire que pour selectionner le miroirs le plus rapide, tu peux installer le package "netselect-apt" (apt-get install netselect-apt) tu tape ensuite la commande "netselect-apt" et ton systéme verifiera automatiquement le miroir le plus rapide

pop's
Sujet du message: RE: difficultés avec les sites mirroirs  MessagePosté le: 09 Jn 2007 - 09:10

Merci pour les conseils. Maintenant tout va bien avec les sites mirroir.
Je voudrais dire en passant que je suis très content d'avoir laissé le monde microsoft derriere moi. C'est comme si j'avais pris la mer sans avoir jamais navigué. J'apprend en naviguant et je suis déjà sûr que je ne reviendrais pas en arrière! .javascript:emoticon('Cool')http://www.linuxidentity.com/html/modules/PNphpBB2/images/posticons/image_26.gif

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : Peter TEMEY