Chargement de la page... Merci de patienter !

Ce messages ne disparaît pas ?
Assurez-vous d'avoir activé le javascript et cliquez sur le lien
Visiteur ? Enregistrez-vous Accueil :: Boutique en ligne :: Téléchargements :: Forum   

Choisir pays

France United States

Sondage

Combien de distributions devrions-nous traiter dans un magazine ?

[ Résultats | Sondages ]

Votes : 228
Commentaires : 0

Partenaires

Forum francophone de discussions autour des distributions Linux

Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nimann68
Sujet du message: Prise en compte de Centrino sur Mandriva 2007 Spring  MessagePosté le: 20 Mai 2007 - 23:48

J'ai l'avant dernière distribution Mandriva 2007 (Free) et je l'ai installé sur mon ASUS M6Ne tout me semble marcher très bien sauf une, qui est capitale pour que je puisse passer à Linux:

- la gestion de IPW 2200BG qui n'est gérée que pour les versions commerciales (catastrophe!!!)

Car sans elle je n'ai aucune possibilité de me connecter à ma Livebox sinon en l'installant moi-même m'explique la distribution qui me donne même une adresse pour aller la télécharger. Mais après plusieurs tentative et avoir gâché du temps par la même occasion j'ai fini par laisser tomber!

Aussi avec le kit de ce moi ci (Mandriva 2007 Spring) la gestion d'IPW 2200BG est elle prise en compte ?

(Remarque: J'ai aussi été confronté au bug de la carte son Maestro, dont est équipé mon Gateway 9300 et qui le laisse désespérément muet alors que les autres versions marchent très bien. Aussi j'ai été content d'apprendre que ce bug a été corrigé sur la dernière version).

Voir le profil du membre Envoyer un message privé  
Répondre en citant Revenir en haut
nimann68
Sujet du message: RE: Prise en compte de Centrino sur Mandriva 2007 Spring  MessagePosté le: 21 Mai 2007 - 09:24

Après quelques recherches sur le net (sous windose) et il semble bien que ce soit une nouveauté, les firmwares pour le Centrino sont l'une des spécificités de la Mandriva 2007 Spring que l'on trouve sur le DVD du kit, c'est une avant première!

Je doit dire que les anciennes versions étaient très intéressantes mais malheureusement l'absence de la gestion du Centrino des versions non commerciales (j'avais même acheté un PowerPack Mandrakelinux en DVD mais qui semble-t'il ne le gérait pas encore).

Alors avis aux utilisateurs qui souhaitent avoir accès à Internet sous Linux et qui ont un potable Centrino, ils vont maintenant pouvoir sévir sur Internet sous Mandriva avec une version non commerciale!

Je m'avance peut être un peu mais je sens que je ne vais pas tarder à aller chez le marchand de journaux à la recherche du kit Linux Identity.

nimann68
Sujet du message: RE: Prise en compte de Centrino sur Mandriva 2007 Spring  MessagePosté le: 25 Mai 2007 - 23:45

J'avais raison quand je disais que je m'avançais...

La dernière version si elle est censée intégrer les firmwares du Centrino se révèle toujours incapable de les installer!

Qui plus est le bureau 3D ne fonctionne pas non plus sur mon ASUS M6Ne.

Alors, bon, tout est installé, j'attends les mises à jour. Je peux les faire en me raccordant au câble réseau quand je vais m'installer dans l'escalier (ma livebox est dans l'escalier et le câble réseau fourni est trop court)

Inutile de dire que je ne vais pas passer ma vie dans l'escalier!

Heureusement que le problème de la carte Maestro a été résolu sinon j'aurais vraiment été frustré, l'essentiel de ce que j'attendais n'a pas pu être mené au bout.

Alors je l'avoue cette distribution, elle m'a déçu !!!

Sauter vers:  
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Voir le sujet précédent Version imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
PNphpBB2 © 2003-2007 
Traduction par : Peter TEMEY